Skip to contentSkip to navigation
Get Out (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 13 juin 2021
Durée
104 min
Cycles
Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra, c'est plus de cent ans de cinéma Black. Du cinéma muet abordant avec acuité la ségrégation, aux films témoignant de la décolonisation ; du cinéma d'animation au documentaire, en passant par les reconstitutions historiques. La relève n'est pas en reste, s'exprimant avec plein d'aplomb dans toutes les formes du cinéma contemporain. L'ensemble de ce cinéma, dont une part rend compte du travail de cinéastes canadien.ne.s et québécois.e.s, se dévoilera sous les yeux du public de la Cinémathèque québécoise tout le mois de juin.

Cette programmation, réalisée en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas et le Festival International du Film Black de Montréal, bénéficie également du soutien de la Cinémathèque Afrique de l'Institut français.

Get Out
Réalisé par
Jordan Peele
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford
Pays
État-Unis, Japon
Année
2017
Durée
104 min
Genre
Horreur
Format
Numérique
Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Get Out

Bande annonce en VO. Le film sera présenté en version originale avec des sous-titres français.

Jordan Peele

Jordan Haworth Peele, né le 21 février 1979 à New York, est un acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur américain. Il est notamment connu pour la série télévisée humoristique à sketchs Key & Peele de Comedy Central avec Keegan-Michael Key et ses cinq saisons comme membre de Mad TV. Il a aussi joué dans la première saison de la série télévisée Fargo de FX. Il rencontre en 2017 un succès international avec son premier film en tant que réalisateur, Get Out et reçoit même l'Oscar du meilleur scénario original . (Wikipédia)

À explorer

Les parents terribles dans «Get Out»

Vous vous souvenez des voisins d’abord suaves, puis sataniques, qui entouraient le couple formé de Mia Farrow et John Cassavetes dans Rosemary’s Baby ? On dirait qu’ils ont repris du service dans Get Out, le premier grand passage derrière la caméra de Jordan Peele, acteur (Keanu) et humoriste (Kay Peele) qui ne cède pas à la panique devant l’horreur sous-jacente de son sujet...

"Get Out" gagne l'Oscar du meilleur scénario
Distribution complète
Ouvrir