La Cinémathèque québécoise est heureuse de s’associer avec Éléphant: mémoire du cinéma québécois, afin de diffuser, chaque mois, sur grand écran, une œuvre restaurée tirée de son répertoire de films.
Alors qu’un conflit syndical fait rage dans une usine de textile, Gina, une danseuse de club, se fait brutalement violer par plusieurs hommes dans sa chambre de motel. Pour se venger, elle demande les services de dangereux criminels.

Denys Arcand
Denys Arcand, né en 1941 à Deschambault (Québec), est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur de films québécois. Il a étudié l'histoire à l'Université de Montréal dans les années 1960. Cinéaste au style très varié au fil de sa carrière, il est surtout reconnu au niveau international pour ses deux grands succès : Le déclin de l'empire américain (1986) et sa suite, Les invasions barbares (2003), unique film canadien à avoir remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Son œuvre est à l'image de la transformation du cinéma québécois : d'abord composée de films documentaires forts et critiques, puis de fictions profondément ancrées dans la réalité socioculturelle de l'époque, il canalise sa déception face au résultat du référendum pour la souveraineté du Québec de 1980 en se tournant vers l'émancipation personnelle. Après sa consécration au début des années 2000, il entreprend un retour aux sources au milieu des années 2010 avec des films qui explorent des thèmes qui lui sont chers tels que Le règne de la beauté (2014) et La chute de l'empire américain (2018).
