Go in the Wilderness
Géants, fées, magiciens, fantômes, dragons et monstres de toutes sortes... Voilà ce que votre Cinémathèque vous offre cet été ! Depuis Méliès, les cinéastes se sont emparés du potentiel fantastique du cinéma, donnant naissance à d’infinies fantasmagories, à un spectacle extraordinaire où l’irréel devient réel. Entamez votre voyage vers la fantaisie et les vastes espaces de l’imaginaire : quelle que soit votre génération, les monstres et les merveilles qui ont peuplé votre esprit et votre enfance sont de retour en cet été 2025 !
En présence de la cinéaste, Elza Kephart
Go in the Wilderness relate l’histoire de Lilith, première femme rebelle d’Adam, et de Sammael, son ange gardien, alors qu’ils forment une alliance boiteuse pendant leur voyage de retour vers le jardin de l’Éden. Une fois arrivés dans le Jardin, ils rencontrent Adam et Ève, sa nouvelle compagne, et ils se rendent compte que les apparences sont trompeuses au Paradis... Tourné avec en toile de fond le paysage saisissant de la Côte-Nord du Québec, Go in the Wilderness représente une version neuve et audacieuse du mythe de la création.

Elza Kephart
Elza Kephart est une réalisatrice originaire de Montréal. Elle possède sa propre société de production, Midnight Kingdom Films. Elle a écrit, réalisé et produit son premier long métrage, Graveyard Alive : A Zombie Nurse in Love, en 2003. Le film a bien été accueilli par la critique qui a apprécié son style d'horreur camp et ses motifs féministes modernes, tout en évoquant la vieille époque du noir et blanc. Elle a aussi réalisé Go Into the Wilderness, tourné sur la Côte-Nord, en 2013, et la comédie d'horreur Slaxx en 2020. Le film sort sur la plateforme Shudder en tant que titre original l'année suivante.






