Skip to contentSkip to navigation

Hedwig and the Angry Inch

Hedwig and the Angry Inch (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 1 août 2021
Durée
95 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

Hedwig and the Angry Inch
Réalisé par
John Cameron Mitchell
Langue
VOA
Mettant en vedette
John Cameron Mitchell, Miriam Shor, Rob Campbell
Pays
États-Unis, Canada
Année
2001
Durée
95 min
Genre
Comédie musicale, Drame
Format
Numérique
Synopsis

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

Hedwig and the Angry Inch
Prix et reconnaissances

John Cameron Mitchell

John Cameron Mitchell, né le 21 avril 1963 à El Paso, est un écrivain, acteur et metteur en scène américain. Après le succès de Hedwig, pour lequel il remporte un Teddy Award à la Berlinale, Mitchell s'intéresse au financement, à l'écriture et à la réalisation d'un film de haute qualité qui incorporerait des scènes de sexe explicites et réalistes, Shortbus. Ouvertement homosexuel, Mitchel est devenu dans une certaine mesure une icône de la culture gay et des droits des homosexuels.
(Wikipedia)

Photo : Wikipedia

Explorer

Distribution complète
Extrait d'Hedwig and the Angry Inch
À propos de John Cameron Mitchell
Filmographie de John Cameron Mitchell
Ouvrir