Skip to contentSkip to navigation
Punch-Drunk Love (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 11 janvier 2025
Durée
95 min
Cycles
Amour

Thème primordial et éternel s’il en est, l’amour occupe sans surprise une place de choix au cinéma. Romantique, charnel, obsessif, ambigu, interdit, léger ou grave, l’amour à l’écran est aussi diversifié que les individus qui vivent ses histoires. Piochant dans diverses époques, tonalités et cinématographies, ce cycle rassemble quelques films marquants qui sauront réchauffer les cœurs, de la rentrée hivernale jusqu’à la Saint-Valentin.

Ivre d'amour
Réalisé par
Paul Thomas Anderson
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Adam Sandler, Emily Watson, Philip Seymour Hoffman
Pays
États-Unis
Année
2002
Durée
95 min
Genre
Comédie, drame, romance, thriller
Format
Numérique
Synopsis

Barry Egan est un trentenaire timide qui n’a jamais su s’émanciper. Accaparé par ses sept sœurs, il n'a jamais pris le temps de chercher l’amour. Tout va changer le jour où l’une de ses sœurs lui présente une jeune femme singulière prénommée Lena.

Ivre d'amour

Paul Thomas Anderson

Paul Thomas Anderson est un scénariste, réalisateur et producteur américain. Au cours de sa carrière, il a remporté un BAFTA, et a été nommé à 11 reprises aux Oscars et à trois aux Golden Globes. Il a également remporté le prix de la mise en scène du Festival de Cannes, le Lion d'argent de la Mostra de Venise, et l'Ours d'argent et d'or de la Berlinale. Les films d'Anderson sont souvent des drames psychologiques caractérisés par des représentations de personnages imparfaits et désespérés, des explorations de familles dysfonctionnelles, d'aliénation, de solitude et de rédemption, et un style visuel audacieux qui utilise des plans de caméra en mouvement constant et des plans-séquences. Après ses débuts en tant que réalisateur avec Hard Eight (1996), il connaît un succès critique et commercial avec Boogie Nights (1997), et reçoit d'autres distinctions avec Magnolia (1999) et Punch-Drunk Love (2002). Son cinquième film, There Will Be Blood (2007), est souvent cité comme l'un des plus grands du 21e siècle. Il est suivi par The Master (2012), Inherent Vice (2014), Phantom Thread (2017) et Licorice Pizza (2021). Il est connu pour ses collaborations avec le directeur de la photographie Robert Elswit, le costumier Mark Bridges, les compositeurs Jon Brion et Jonny Greenwood, et plusieurs acteurs. Il a réalisé des vidéoclips pour des artistes tels que Fiona Apple, Haim et Radiohead.

Explorer

À propos de Paul Thomas Anderson
Filmographie
Ouvrir