Skip to contentSkip to navigation
Jacques
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 15 au 17 décembre 2023
Durée
90 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Les projections du 15 et 17 décembre seront suivies d'une discussion avec la réalisatrice.

Jacques
Réalisé par
Lysandre Leduc-Boudreau
Langue
Français
Pays
Québec
Année
2023
Durée
90 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Depuis plus de quarante ans, Jacques Duhoux, pionnier des expéditions nordiques québécoises, vit seul en autonomie au pied des monts Uapishka (Groulx). Aujourd’hui, à 85 ans, il persiste à vivre en marge du monde, malgré un déclin inéluctable. Film-hommage à un véritable monument de l’exploration nordique, Jacques nous parle de l’équilibre délicat entre la nature, la vieillesse et la recherche de liberté.

Jacques

Lysandre Leduc-Boudreau

Lysandre Leduc-Boudreau est une documentariste originaire de Lennoxville dans les Cantons-de-l’Est (Québec). Elle est recherchiste, réalisatrice et productrice au contenu sur différentes collaborations telles que For Tomorrow sur AmazonPrime, différents courts-métrages pour Vice-Québec, De pied ferme d’ImpactTV et plusieurs autres. Jacques (2023) est son premier long-métrage documentaire.

Explorer

À propos de Lysandre Leduc-Boudreau
Filmographie
Ouvrir
Le 26 juillet 2024
Nude on the Moon
Le 28 juillet 2024
La cité des enfants perdus
Le 29 juillet 2024
Journey to the Center of the Earth
Le 30 juillet 2024
Viking