Skip to contentSkip to navigation

La belladone de la tristesse

Kanashimi no beradonna (VOSTF)
dimanche 30 octobre 2022
à 18:30
Date
dimanche 30 octobre 2022
à 18:30
Acheter un billet
Le 30 octobre 2022
La belladone de la tristesse
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 30 octobre 2022
Durée
93 min
Cycles
Sorcière(s)

La scénariste et musicienne Marie-Douce Saint-Jacques propose un cycle consacré aux sorcières et leurs multiples métamorphoses dans une variété de genres et sous-genres, en tenant compte des revendications féministes actuelles qui commentent cette figure essentielle et mythique. Une table-ronde animée par Valérie Lefebvre-Faucher de la revue Liberté complétera ce cycle foisonnant.

La belladone de la tristesse
Réalisé par
Eiichi Yamamoto
Langue
VOSTF
Pays
Japon
Année
1973
Durée
93 min
Genre
Animation, érotisme
Format
Numérique
Synopsis

D'après un récit fantastique de Jules Michelet. Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l'espoir d'obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée…

La belladone de la tristesse
Bande-annonce de la ressortie de 2016

Eiichi Yamamoto

Eiichi Yamamoto, né le 22 novembre 1940 et mort le 7 septembre 2021, est un réalisateur et scénariste japonais. Il a essentiellement travaillé au sein du studio Mushi Production avec Osamu Tezuka.

(Wikipedia)

Explorer

La belladone de la tristesse (Eiichi Yamamoto)

Tout est mutations, métamorphoses; tout est étirements, torsions; on est plongé dans une stroboscopie psychédélique, avec une musique composite (jazz, rock, orchestration dramatique) qui accentue les affects : là, elle exacerbe la violence et, ici, elle renforce le sentiment amoureux; là, c’est la fureur et, ici, c’est la mélancolie.
André Roy (2016)
À propos d'Eiichi Yamamoto
Filmographie | réalisateur
Filmographie | scénariste
Ouvrir