Skip to contentSkip to navigation
Das Lehrerzimmer (VOSTF)
mardi 5 mars 2024
à 18:15
Date
mardi 5 mars 2024
à 18:15
Acheter un billet
Le 5 mars 2024
La salle des profs
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 26 janvier au 5 mars 2024
Durée
95 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Tarif spécial pour les enseignant.e.s - 8 $
En nomination pour l'Oscar du meilleur film international

La salle des profs
Réalisé par
İlker Çatak
Langue
Allemand avec sous-titres en français
Mettant en vedette
Leonie Benesch, Michael Klammer, Rafael Stachowiak, Eva Löbau
Pays
Allemagne
Année
2023
Durée
95 min
Genre
Drame
Format
numérique
Synopsis

Alors qu'une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l'enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes.

La salle des profs
Prix et reconnaissances

İlker Çatak

İlker Çatak est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma allemand. En 2017, son premier long métrage, Dans la cour des grands, sort dans les salles allemandes. En 2019, il réalise le long métrage Parole donnée, qui lui vaut des nominations pour le Deutscher Filmpreis 2020 dans les catégories Meilleur réalisateur et Meilleur scénario. En 2023, il réalise le drame primé La salle des profs, qui reçoit cinq Deutscher Filmpreis, dont un pour Çatak dans les catégories Réalisation et Scénario.