Skip to contentSkip to navigation
Le diable au corps (VOF)
lundi 11 juillet 2022
à 18:30
Date
lundi 11 juillet 2022
à 18:30
Acheter un billet
Le 11 juillet 2022
Le diable au corps
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 11 juillet 2022
Durée
110 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Le diable au corps
Réalisé par
Claude Autant-Lara
Langue
VOF
Mettant en vedette
Micheline Presle, Gérard Philipe
Pays
France
Année
1947
Durée
110 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Pendant la Première Guerre mondiale, une jeune femme dont le fiancé est au front prend pour amant un lycéen trop jeune pour être mobilisé.

Le diable au corps

Claude Autant-Lara

Claude Autant-Lara, ou Claude Autant, est un réalisateur français, né le 5 août 1901 à Luzarches et mort le 5 février 2000 à Antibes. Il a connu le succès avant et pendant l'Occupation, avec Douce puis après la Seconde Guerre mondiale avec notamment l'adaptation du roman de Raymond Radiguet, Le Diable au corps (1947), puis L'Auberge rouge, Le blé en herbe, Le Rouge et le Noir (adaptation du roman de Stendhal) ou La Traversée de Paris.

Wikipedia

Explorer

À propos de Le diable au corps
Distribution complète
À propos de Claude Autant-Lara
Filmographie | Réalisateur
Ouvrir