Skip to contentSkip to navigation
The Disciple (VOSTA)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 4 au 10 juin 2021
Durée
129 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Le disciple
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Chaitanya Tamhan
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Aditya Modak, Arun Dravid, Sumitra Bhave, Deepika Bhide Bhagwat, Kiran Yadnyopavit
Pays
Inde
Année
2020
Durée
129 min
Genre
Drame
Format
DCP
Synopsis

La dévotion sans faille d'un musicien, une quête miraculeuse de la divinité, et le courage de combattre sa propre médiocrité. The Disciple est l'histoire d'un chanteur classique indien, Sharad Nerulkar, à la recherche de l'absolu traditionnel dans une ville contemporaine qui ne cesse de s'agiter.

Le disciple
Prix et reconnaissances

Chaitanya Tamhane

Chaitanya Tamhane est né en 1987 à Mumbai, Maharashtra, en Inde. Il est scénariste et réalisateur, connu pour The Disciple (2020), Court (En instance) (2014) et Six Strands (2011).

À explorer

«The Disciple», l’échec épate

Primé à la Mostra de Venise et disponible sur Netflix, le beau film de l’Indien Chaitanya Tamhane suit l’apprentissage et les désillusions d’un musicien obsessionnel mais médiocre, sans porter de jugement sur son héros...

Ouvrir