Skip to contentSkip to navigation
Le lac des hommes (VOF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Le 15 juin 2022
Durée
75 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Le lac des hommes
Réalisé par
Marie-Geneviève Chabot
Langue
Français
Pays
Québec
Année
2021
Durée
75 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Dans l'espoir de renouer avec leur père, trois frères s'embarquent pour un voyage de pêche avec celui qui les aura marqués par son absence.

Le lac des hommes

Marie-Geneviève Chabot

Originaire de Montréal, Marie-Geneviève Chabot œuvre en tant qu’artiste et cinéaste depuis plus de dix ans. Après des études en arts, puis en cinéma à l’UQÀM, elle cumule les expériences diverses dans le milieu culturel, notamment comme vidéaste (Télé sans frontières, Parole citoyenne), comme formatrice (Wapikoni mobile) ou à l’arrière-scène au théâtre (Les Deux Mondes, La Maison Théâtre). Depuis Bonne chance (ONF, 2005), son premier long métrage tourné en Afrique, elle a signé plusieurs documentaires primés. Inspiré de ses années dans le Nord-du-Québec, son dernier film, En attendant le printemps (InformAction, 2013), a remporté le Jutra du meilleur long métrage documentaire.

(Réalisatrices équitables)

Explorer

Le lac des hommes de Marie-Geneviève Chabot

Le lac des hommes de Marie-Geneviève Chabot

Le lac des hommes de Marie-Geneviève Chabot

À propos de Marie-Geneviève Chabot
Filmographie
Cette cinéaste est membre de
Ouvrir