Les visiteurs du soir
Géants, fées, magiciens, fantômes, dragons et monstres de toutes sortes... Voilà ce que votre Cinémathèque vous offre cet été ! Depuis Méliès, les cinéastes se sont emparés du potentiel fantastique du cinéma, donnant naissance à d’infinies fantasmagories, à un spectacle extraordinaire où l’irréel devient réel. Entamez votre voyage vers la fantaisie et les vastes espaces de l’imaginaire : quelle que soit votre génération, les monstres et les merveilles qui ont peuplé votre esprit et votre enfance sont de retour en cet été 2025 !
Au Moyen Âge, deux troubadours, dépêchés par le diable, arrivent dans un château dont le maître célèbre les fiançailles de sa fille. Leurs sortilèges vont contrarier la cérémonie. La poésie de Prévert à son meilleur, populaire et subtile.

Marcel Carné
Marcel Carné est un réalisateur et scénariste français. Figure marquante du réalisem poétique, il marque l'histoire du cinéma français grâce à sa collaboration avec l'écrivain et scénariste Jacques Prévert dans les années 1930 et 1940. Parmi les films les plus célèbre de Carné figurent Le quai des brumes (1938), Le jour se lève (1939), Les visiteurs du soir (1942) and Les enfants du paradis (1945), ce dernier étant souvent cité comme l'un des plus grands films de tous les temps.
