Skip to contentSkip to navigation
Machine de rêve (VOF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 14 au 20 mars 2025
Durée
75 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Les séances du 14, 15 et 16 mars seront suivies d'une discussion avec le cinéaste

Machine de rêve
Réalisé par
Bruno Boulianne
Langue
Français
Pays
Québec
Année
2025
Durée
75 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Deux passionnés de navigation construisent un canot à glace, allumant d’une génération à l’autre l’étincelle de la mémoire retrouvée pour une culture riche et encore bien vivante.

Machine de rêve

Bruno Boulianne

Formé en architecture et en cinéma, Bruno Boulianne est scénariste, producteur et réalisateur. Particulièrement intéressé par la relation entre l’humain et son territoire, il possède plus de 25 ans d’expérience et a signé près d’une vingtaine de réalisations en documentaires unitaires et plusieurs dizaines d’heures en séries documentaires qui ont remporté de nombreuses distinctions.