Skip to contentSkip to navigation
Mandibules (VOF)
mercredi 4 août 2021
à 19:00
Date
mercredi 4 août 2021
à 19:00
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 23 juillet au 4 août 2021
Durée
77 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Mandibules
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Quentin Dupieux
Langue
VOF
Mettant en vedette
David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos
Pays
France
Année
2020
Durée
77 min
Genre
Comédie
Format
DCP
Synopsis

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Mandibules
Prix et reconnaissances

Quentin Dupieux

Quentin Dupieux est un cinéaste/musicien autodidacte né en 1974. Durant son adolescence, il tourne des courts métrages et à 19 ans, il vend un de ses films à Canal+. En parallèle, il commence à faire de la musique électronique sous le pseudonyme de Mr Oizo et sort son premier disque en 1996. En 1999, il réalise une série de spots publicitaires mettant en scène une marionnette jaune, Flat Eric. Flat Beat, le morceau qu’il compose pour cette campagne, se vendra à plus de 3 millions d’exemplaires. En 2007, il écrit et réalise son premier long métrage Steak. Suivront Rubber, Wrong, Wrong Cops, Réalité, Au Poste ! et Le daim. Unifrance.

Explorer

Deux idiots et une mouche ★★★

En Europe, le réalisateur Quentin Dupieux (Steak, Rubber, Le daim) passe pour un ovni dans le paysage cinématographique français. Sans avoir vu ses précédents films, à n’en juger que par son plus récent opus, Mandibules, ce réalisateur a un style hors du commun, avec un humour décalé doublé d’une vision fraternelle de ses contemporains...

À propos de Mandibules
Distribution complète
Notes du réalisateur
+5

Image : Axia Films

Image : Axia Films

Image : Axia Films

Image : Axia Films

Image : Axia Films

À propos de Quentin Dupieux
Filmographie
Ouvrir