Skip to contentSkip to navigation
Mary Poppins (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 22 juillet 2021
Durée
139 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

Mary Poppins
Réalisé par
Robert Stevenson
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson
Pays
États-Unis
Année
1964
Durée
139 min
Genre
Comédie musicale, Famille
Format
Numérique
Synopsis

Dans le Londres du début du siècle, une nounou magique utilise la musique et l'aventure pour aider deux enfants délaissés à se rapprocher de leur père.

Mary Poppins
Prix et reconnaissances

Robert Stevenson

Stevenson reste aujourd'hui surtout connu pour avoir réalisé la comédie musicale avec Julie Andrews pour vedette, Mary Poppins, un film grâce auquel Andrews décrocha l'Oscar de la meilleure actrice et Stevenson reçut une nomination pour l'Oscar du meilleur réalisateur. Parmi les autres films tournés par Stevenson pour Disney, on peut citer Les enfants du capitaine Grant, une adaptation du célèbre roman de Jules Verne avec notamment Maurice Chevalier, ainsi que Un amour de Coccinelle, premier d’une série de films présentant une voiture dotée d’une personnalité propre. Wikipédia

Explorer

‘Mary Poppins’: THR’s 1964 Review

Walt Disney’s Mary Poppins is the kind of film that creates not fans but evangelists. Singlehandedly it might well make repeat moviegoing a national habit. The question is not: Have you seen Mary Poppins? The question will be: How often have you seen Mary Poppins?

Distribution complète
À propos de Robert Stevenson
Filmographie de Robert Stevenson
Ouvrir
Le 28 mars 2024
La maladie du sommeil
Le 28 mars 2024
La folle histoire du monde