Orpheline
D'une année à l'autre, la Cinémathèque québécoise paie son tribut au cinéma français récent et actuel, en programmant des films qui n'ont pas trouvé leur place dans le réseau traditionnel de distribution des films sur notre territoire. En partenariat avec l'Institut français, nous présentons ce mois-ci Albatros de Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux, Petit lieutenant...) et Orpheline d'Arnaud des Pallières (Michael Kolhaas).
Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

Arnaud des Pallières
Arnaud des Pallières est né le 1er décembre 1961 à Paris, France. Il est réalisateur et scénariste, connu pour Orpheline (2016), Michael Kohlhaas (2013) et Diane Wellington (2010).

Explorer

Orpheline d'Arnaud des Pallières