Skip to contentSkip to navigation
Passing (VOSTF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 2 au 10 novembre 2021
Durée
98 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Passing
Réalisé par
Rebecca Hall
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Ruth Negga, Tessa Thompson, Alexander Skarsgård
Pays
États-Unis
Année
2021
Durée
98 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

L'histoire de deux femmes noires, Irene Redfield et Clare Kendry, toutes deux suffisamment claires de peau pour se faire passer pour des femmes blanches, mais qui ont décidé de vivre leur appartenance ethnique de manières radicalement opposées au plus fort de la Renaissance de Harlem, dans le New York de la fin des années 20.

Passing

Bande annonce en version originale anglaise. Le film sera présenté avec sous-titres français.

Rebecca Hall

Rebecca Hall est une actrice, réalisatrice et productrice britannico-américaine. En 2006, elle commence une carrière au cinéma avec Starter for 10 et Le Prestige. Mais c'est en 2008 que sa carrière est lancée avec Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, qui lui vaut d'obtenir la reconnaissance, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes. En 2021, elle fait ses débuts en tant que réalisatrice en réalisant le thriller dramatique Clair-obscur (Passing). Wikipédia.

Explorer

+6

Photo : Netflix

Photo : Netflix

Photo : Netflix

Photo : Netflix

Photo : Netflix

Photo : Netflix

Distribution complète
Ouvrir