Skip to contentSkip to navigation
Ren xiao yao (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 15 décembre 2023
Durée
112 min
Cycles
Coq-à-l'âne !

Ce cycle de fin d'année est l'occasion de rassembler certaines des plus belles copies 35mm de nos collections.
Les critères qui ont mené à cette sélection :
a) la rareté du film choisi en pellicule
b) l'effet de contraste (d'époque, de style, de culture) entre un film et l'autre
c) la qualité de conservation de la copie

The Dailies
Réalisé par
Stephanie Creaghan
Langue
VOSTF-A
Pays
Québec
Année
2021
Durée
30s à 1m30s
Genre
Art vidéo
Format
Numérique
Synopsis

The Dailies de Stephanie Creaghan est une ingénieuse série de très courtes oeuvres où l’art vidéo se superpose au cinéma. Dix-neuf titres de cette série ponctuent notre programmation de décembre et se veulent un hommage rêveur et intime à l'expérience cinéphile.

Stephanie Creaghan travaille les modalités d'insertion de la violence dans diverses formes de communications, de manière à en dissimuler les ressorts. Elle s'évertue de diverses façons à en révéler les mécanismes.

The Dailies
Plaisirs inconnus
Réalisé par
Jia Zhangke
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Wei Wei Zhao, Qiong Wu, Tao Zhao
Pays
Chine, Japon, Corée du Sud, France
Année
2002
Durée
112 min
Genre
Comédie, drame
Format
35 mm
Synopsis

Dans le nord de la Chine en 2001, Xiao Ji et Bin Bin sont deux jeunes adultes qui profitent de la vie sans penser au lendemain. Ils traînent dans les rues et rencontrent Qiao Qiao, vedette locale de la chanson. Xiao Ji en tombe amoureux et tente de gagner son amour malgré la présence de son gérant possessif qui est aussi son fiancé. La situation se corse et les deux jeunes hommes, avec le sentiment de n’avoir rien à perdre, tentent un grand coup risqué.

Plaisirs inconnus

Jia Zhangke

Jia Zhangke est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et écrivain de cinéma et de télévision chinois. Il est le directeur du Shanxi Film Academy et de la Vancouver Film School de l’université de Shanghai. Il est diplômé du département de littérature de l’Académie du film de Pékin. Il est considéré comme l’une des figures les plus importantes du mouvement de la « sixième génération » du cinéma chinois, un groupe qui comprend également des personnalités telles que Wang Xiaoshuai, Lou Ye, Wang Quan'an et Zhang Yuan. Les films de Jia ont été reconnus au niveau international. Il a notamment remporté le Lion d’or de la Mostra de Venise pour Still Life et il est le tout premier réalisateur d’origine chinoise à avoir reçu le Carrosse d’Or pour l’ensemble de sa carrière au Festival de Cannes.

Explorer

À propos de Jia Zhangke
Filmographie
Ouvrir