Skip to contentSkip to navigation

Quiconque meurt, meurt à douleur

Quiconque meurt, meurt à douleur (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 22 septembre 2021
Durée
105 min
Cycles
Aime ton cinéma reçoit

L'organisme Aime ton cinéma, créé par le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ), vise la promotion du cinéma québécois actuel et propose le rendez-vous mensuel Aime ton cinéma reçoit. Chaque projection sera suivie d'une discussion avec un réalisateur ou une réalisatrice de notre temps.

Ce ciné-club, mettra en valeur le cinéma québécois de tous les genres et toutes les époques. C’est l’occasion idéale de découvrir les films d’ici par les gens qui les font et d’échanger dans une ambiance conviviale !

EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

Chez les heureux de ce monde
Réalisé par
Jean-François Sauvé
Langue
VOF
Mettant en vedette
Christian Lohez, Jasmina Parent, Émile Schneider, Sabrina Bégin Tejeda
Pays
Québec
Année
2020
Durée
14 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Léo doit veiller sur Lola, sa copine, qui vient de subir une augmentation mammaire. Rejoints par Gab, un ami de longue date du quartier, les trois se retrouvent à flâner dans le manoir du père de Lola. Ce qui s'annonçait un doux séjour Chez les heureux de ce monde sera une descente en enfer, un test qui marquera d'une pierre blanche un passage à l’âge adulte.

Chez les heureux de ce monde
Quiconque meurt, meurt à douleur
Réalisé par
Robert Morin
Langue
VOF
Mettant en vedette
Alain, Cylvie, Claude, Jacques, James, Jean, Jean-Marie, Jennifer, Michel, Patrick, Stéphane, Valéri
Pays
Québec
Année
1998
Durée
90 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Un caméraman de téléjournal sur les talons, des policiers font une descente dans une piquerie. Mais les choses tournent mal : les junkies sont armés. Dans la débandade, le caméraman et deux policiers sont pris en otage. La maison est encerclée. Durant les trente-six heures de la durée du siège, et jusqu’à épuisement de leur stock, les assiégés forceront le caméraman à enregistrer leur version de l’existence.

Quiconque meurt, meurt à douleur

Robert Morin

Robert Morin (né le 20 mai 1949 à Montréal) est un réalisateur, scénariste, acteur et directeur de la photographie québécois. En 1977, avec des amis, Robert Morin fonde la Coop Vidéo. Morin marque les esprits en 1992 avec son film policier Requiem pour un beau sans-coeur. Morin a pu compter sur le talent de comédiens engagés comme Gildor Roy ou Brigitte Paquette pour assumer sa démarche narrative expérimentale sans compromis. Il s'agit d'un des films les plus célébrés de sa filmographie. Il figure parmi les fondateurs de PRIM vidéo, conçu comme un centre d'accès à de l'équipement de tournage dans un premier temps, à la suite de la dissolution du centre d’artistes montréalais Véhicule Art. Il a organisé avec Ségolène Roederer, sur une idée de Jean Gagnon, une série de 13 émissions consacrée à la création vidéo intitulée Kaléidoscope.

(Wikipédia)

Jean-François Sauvé

Jean-François Sauvé est un jeune réalisateur montréalais qui s’est démarqué grâce à ses vidéoclips et ses photographies de la scène culturelle québécoise. Chez les heureux de ce monde est son premier film.

(RVQC)

Présenté en collaboration avec