Reefer Madness: The Movie Musical
Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !
Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.
Une adaptation scandaleuse, sous forme de comédie musicale, du film classique de propagande contre la marijuana, Tell Your Children (1936).

Andy Fickman
Andy Fickman est un réalisateur, producteur de films, scénariste, réalisateur de télévision, producteur de télévision et metteur en scène américain. Ses réalisations en tant que metteur en scène de théâtre comprennent la première de la comédie musicale Reefer Madness!, la première production à Los Angeles de la pièce Jewtopia, et les productions à Los Angeles, Off-Broadway et Londres de Heathers : The Musical. Il a fait ses débuts de réalisateur à l'écran en 2002 avec la comédie sexuelle pour adolescents Who's Your Daddy, qui est sortie directement en DVD en 2005. Wikipedia (anglais)
Photo : John Shearer

Explorer










