Seyran Ates: Sex, Revolution and Islam
Le Festival des films de l’Asie du Sud de Montréal (FFAS Montréal) a pour mission d’explorer et de faire découvrir au public montréalais le travail de cinéastes d’origine sud-asiatique. Cette 12ème édition est l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres récentes, documentaires ou de fiction, qui mettent l’accent sur le sous-continent indien et sa diaspora.
Renuka et Sadiya, deux femmes matures de la classe ouvrière qui s'aiment, fêtent l'anniversaire de Renuka. À leur insu, le fils de Renuka, Mangesh, est dans le coin. "La petite amie de ma mère" est l'histoire de ces deux relations qui se heurtent.

Lorsqu'il dévoile à ses parents traditionnels son identité sexuelle, Sid utilise sa machine à voyager dans le temps pour réinitialiser la journée en essayant de s'assurer que tout se passe parfaitement.

Seyran Ateş - une avocate turco-allemande, féministe et l'une des premières femmes imams en Europe - se bat pour une révolution sexuelle au sein de l'islam. En retour, elle s'est fait tirer dessus, a reçu des fatwas et des menaces de mort, et doit maintenant vivre sous la protection constante de la police.
