Special Effects
Pour les vingt ans de la revue cette année, une série de projections concoctée selon le principe du programme double, avec pour principal critère une sélection de films parfois rarement montrés. D'autres films du programme sont aussi des jalons importants dans le déploiement du discours critique de l'une des revues de cinéma les plus dynamiques au Québec.
Pour discuter des horreurs et des rumeurs qu'attisent le cinéma, la projection sera suivie d'une table ronde avec Denis Côté, Simon Laperrière et Justine Smith.
Actrice, Mary Jean Waterman abandonne son mari Keefe et son petit garçon pour faire carrière à New York. Pourchassée par son ex dont elle se sauve, elle trouve refuge chez Christopher Neville qui lui a fait miroiter un rôle dans son prochain film. Ce rôle sera loin d’être celui qu’elle attendait.
Larry Cohen
Lawrence George Cohen, dit Larry Cohen, est un réalisateur, producteur et scénariste américain, surtout connu pour ses films à petit budget, satiriques et inventifs, réalisés dans les années 1970 et 1980. À l'origine, il s'est fait connaître en tant que scénariste de films de blaxploitation tels que Bone (1972), Black Caesar, le parrain de Harlem et Casse dans la ville (1973). Son film le plus célèbre est Le monstre est vivant, un film d'horreur sorti en 1974 mettant en scène un bébé mutant tueur. Plus tard, il s'est principalement concentré sur l'écriture de scénarios, notamment pour les films La cabine (2002) et Le cellulaire(2004).