Take Shelter
Pour souligner la parution de son nouveau numéro, Panique! Le cinéma catastrophe dans tous ses états, la revue 24 images présente Take Shelter de Jeff Nichols en mai et Last Night de Don McKellar en juin. Ces deux films hantés par des visions apocalyptiques ont en commun de s’interroger sur nos réactions face à l’imminence d’une catastrophe planétaire. La projection de Take Shelter sera précédée d’une discussion au café-bar avec le psychologue, écrivain et éditeur Nicolas Lévesque.
La projection sera précédée d'une discussion au Café-bar, avec le psychologue, écrivain et éditeur Nicolas Lévesque, présentée par la revue 24 images, pour souligner la parution de son nouveau numéro, Panique! Le cinéma catastrophe dans tous ses états.
En proie à une série de visions apocalyptiques, un jeune mari et père de famille se demande s'il doit mettre sa famille à l'abri d'une tempête imminente ou de lui-même.

Jeff Nichols
Jeff Nichols a étudié au sein du département de cinéma de la North Carolina School of Arts. Le réalisateur a eu comme camarades d’études David Gordon Green et le futur chef opérateur de tous ses films : Adam Stone. Après ses études, il devient directeur de production sur le documentaire consacré à Townes Van Zandt (Be Here To Love Me) où il apprend beaucoup sur les conditions de production d’un film. Il est le scénariste de tous ses films. En novembre 2012 il est le président du jury du 7e Festival international du film de Rome. C'est un habitué du Festival de Cannes où il a présenté deux films en sélection officielle (Mud en 2012 et Loving en 2016) et où il fut membre du jury en 2022 sous la présidence de Vincent Lindon.

Explorer
Présenté en collaboration avec