Skip to contentSkip to navigation
The Grudge (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 17 août 2023
Durée
91 min
Cycles
Histoires d'horreur

Le cinéma est un écran sur lequel projeter sans fard ses peurs, ses hantises et la monstruosité du monde. L’écran nous protège de ce qu’on y voit, mais le cinéma a aussi durablement ancré nos cauchemars autour de quelques images fortes (maisons vidées, greniers et sous-sols hostiles, masques démoniaques, grimaces à glacer le sang, postures inquiétantes). La Cinémathèque québécoise proposera tout au long de l’été un cycle traversant plus de cent vingt ans d’horreur, nous rappelant à quel point ce qui fait frémir le plus consiste à rendre concrètes, palpables et crédibles nos craintes les plus enfouies.

The Grudge
Réalisé par
Takashi Shimizu
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, William Mapother
Pays
États-Unis, Japon
Année
2004
Durée
91 min
Genre
Horreur, Mystère, Thriller
Format
Numérique
Synopsis

Dans une maison apparemment paisible de Tokyo se cache l'un des plus terribles fléaux que l'on puisse imaginer. Toute personne qui franchit le pas de la porte est immédiatement frappée par une malédiction qui ne manquera pas de la tuer dans un déchaînement de fureur indicible. Au fur et à mesure que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, est brusquement confrontée à cette effroyable réalité. Elle ne peut plus ignorer ou fuir, elle doit comprendre si elle veut avoir une chance de survivre...

The Grudge

La bande-annonce est en version originale anglaise, mais le film sera présenté avec des sous-titres français.

Takashi Shimizu

Takashi Shimizu est un cinéaste japonais. Il est surtout connu pour être le créateur de la franchise Ju-On, dont il a réalisé quatre films à l'échelle internationale, tant au Japon qu'aux États-Unis. Selon le spécialiste du cinéma Wheeler Winston Dixon, Shimizu fait partie d'une nouvelle génération de réalisateurs japonais de films d'horreur qui préfèrent " évoquer la menace et la violence plutôt que de les dépeindre directement ".

Explorer

Distribution complète
À propos de Takashi Shimizu
Filmographie
Ouvrir