The Value of Things
À intervalles réguliers, nous présentons en collaboration avec le Consulat général de Suisse à Montréal, dans le cadre de leur Swiss Film Club Canada, de belles découvertes et des œuvres significatives du cinéma suisse contemporain.
Comment pouvons-nous vivre de manière plus durable? L'ingénieur civil Felix, la créatrice de mode Sanaz et l'activiste alimentaire Dominik se penchent sur cette question. Ils préfèrent chercher des solutions plutôt que d'en discuter. Une équipe de tournage accompagne les trois jeunes gens et cherche des moyens de produire leur film de la manière la plus durable possible. Ils produisent leur propre électricité, mangent de manière écologique et utilisent des moyens de transport durables. Ensemble, ils surmontent les résistances et montrent que des changements sont possibles.
Discussion avec le réalisateur du film, Tobias Luchsinger.
Tobias Luchsinger
Tobias Luchsinger est un cinéaste suisse. De 2015 à 2018, il étudie en production multimédia à l'Université des sciences appliquées de Chur, avec une spécialisation en journalisme. Son film de baccalauréat, Sindus Welt (2018), lui permet de s'inscrire à la maîtrise en réalisation de documentaires cinématographiques à la ZHdK (Haute école des arts de Zurich). The Value of Things (2024), son film de fin d'études, est une production écologique qui traite du thème de la durabilité.