Skip to contentSkip to navigation

Those Magnificent Men in Their Flying Machines

Those Magnificent Men in Their Flying Machines (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 1 juin 2025
Admission
Âge suggéré : à partir de 8 ans
Durée
138 min
Cycles
Aventures aériennes

Le cinéma et l’aviation ont connu leurs balbutiements et pris leur envol à peu près à la même époque. Chacune à sa manière, les merveilleuses machines modernes que sont la caméra et l’avion ont rapproché les humains de leurs rêves. Rien de surprenant dès lors à ce que les cinéastes se soient passionnés pour les exploits aériens, et pour celles et ceux qui ont eu l’audace de conquérir les cieux.

Programmateur invité : John Harbour

En présence de John Harbour, programmateur invité

Those Magnificent Men in Their Flying Machines
Réalisé par
Ken Annakin
Langue
VOA
Mettant en vedette
Stuart Whitman, Sarah Miles, James Fox, Alberto Sordi
Pays
Royaume-Uni
Année
1965
Durée
138 min
Genre
Aventure, comédie, famille
Format
Numérique
Synopsis

En 1910, le propriétaire d’un grand journal britannique promet dix mille livres Sterling au gagnant d’une course aérienne entre Londres et Paris. Les meilleurs aviateurs du monde entier se présentent, des personnages hauts en couleur qui rendront ce concours mémorable, rempli de péripéties.

Those Magnificent Men in Their Flying Machines
Prix et reconnaissances
Comme pour bien des inventions, les débuts de l’aviation ont leur part de burlesque, entre idées saugrenues, créations improbables et chutes en tout genre. Cette comédie d’aventure ne s’y est pas trompée, débordant de péripéties et de personnages fantasques pour notre plus grand plaisir.

Ken Annakin

Ken Annakin est un réalisateur britannique. Sa carrière s'étend sur un demi-siècle, allant du début des années 1940 jusqu’en 1992. Réalisant des documentaires à ses débuts, il se faire connaître avec une série de films d'aventure produits par Walt Disney : Robin des Bois et ses joyeux compagnons (1952), La rose et l'épée (1953), Le troisième homme sur la montagne (1959) et Les Robinsons des mers du Sud (1960). Il se fait ensuite remarquer par la critique dans les années 1960 avec des films d'aventure à grand déploiement et des comédies tels que Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, La bataille des Ardennes, La bande à César et Gonflés à bloc. Il réalise près de 50 films au cours de sa carrière.

Explorer

Aventures aériennes

John Harbour, programmateur invité du cycle Aventures aériennes, nous partage sa passion pour l'aviation et ses réflexions sur la façon dont elle a fait rêver l'humanité comme le cinéma.

À propos de Ken Annakin
Filmographie
Ouvrir