Skip to contentSkip to navigation
Vif-Argent (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 19 septembre 2021
Durée
107 min
Cycles
Cinéma contemporain

Les films rassemblés dans cette série ont tous été réalisés et produits au cours des dix dernières années. Ils donnent à voir parfois un état des lieux ou même un état du monde. Ces œuvres singulières explorent aussi de nouveaux registres poétiques, des méthodes de tournage qui surprennent et saisissent par leur capacité à rendre compte de l’air que l’on respire, avec le sens de la métaphore, de la provocation ou du jeu.

Une étrange histoire de fantômes !

Vif-Argent
Réalisé par
Stéphane Batut
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Thimotée Robart, Judith Chemla, Saadia Bentaïeb
Pays
France
Année
2019
Durée
104 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?

Vif-Argent
Prix et reconnaissances

Stéphane Batut

Stéphane Batut est un directeur de casting et réalisateur français né à Paris en 1968. Il a travaillé comme photographe itinérant pour le compte d'une société spécialisée dans la réalisation et la commercialisation de photos scolaires. Il exerce le métier de directeur de casting depuis les années 1990. Il a réalisé des courts métrages et un premier long métrage, Vif-Argent, présenté au festival de Cannes 2019 (sélection de l'ACID) et récompensé par le prix Jean-Vigo.

(Wikipédia)

Explorer

Extrait 1
Extrait 2
+6
À propos du Vif-argent
Distribution complète
Accueil
Cet Orphée d’aujourd’hui tient en équilibre sur le fil fragile d’un réalisme fantastique sans jamais chuter. Un premier film emballant!
Les Fiches du cinéma
À propos de Stéphane Batut
Directeur de casting
Courts métrages
Long métrage
Ouvrir