Skip to contentSkip to navigation
Visiting Hours (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 26 juillet 2022
Durée
105 min
Cycles
Fantasia - Genres du pays

Le Festival Fantasia propose à nouveau des films qui témoignent de la belle vitalité du cinéma de genre à travers l'histoire du cinéma au Québec. Un hommage au cinéaste Jean-Claude Lord sera également rendu à cette occasion.

En présence d'invités

Visiting Hours
Réalisé par
Jean-Claude Lord
Langue
VOA
Mettant en vedette
Michael Ironside, Lee Grant, Linda Purl, William Shatner
Pays
Québec
Année
1982
Durée
105 min
Genre
Horreur, thriller
Format
Numérique
Synopsis

Un tueur dérangé et misogyne agresse une journaliste. Lorsqu'il découvre qu'elle a survécu à l'attaque, il la suit à l'hôpital pour l'achever.

Visiting Hours

Jean-Claude Lord

Jean-Claude Lord, né le 6 juin 1943 à Montréal et mort le 15 janvier 2022, est un réalisateur, scénariste, monteur et producteur québécois. Avant de devenir un réalisateur en vue, il se fait principalement connaître, en tant que chroniqueur à la télévision, de 1969 à 1972, notamment à CFTM-TV à l'émission Bon Dimanche (Télé-métropole). Il crée sa compagnie de production Jean-Claude Lord inc. en 1971. Ses premiers sujets de scénarisations concernent les aspects controversés de la société québécoise. Bingo (1974) s'interroge sur l'action politique des jeunes Québécois et la corruption de la police. Parlez-nous d'amour (1976), sur un scénario de Michel Tremblay, est une critique au vitriol de la télévision populiste. À partir de Terreur à l'hôpital central, Jean-Claude Lord donne surtout des productions standardisées, exception faite de La Grenouille et la Baleine (1987), un des Contes pour tous du producteur Rock Demers. Le 1er novembre 2017, il reçoit le prix Guy-Mauffette, l'un des 14 Prix du Québec.

Explorer

À propos de Visiting Hours
Distribution complète
À propos de Jean-Claude Lord
Filmographie
Ouvrir