Skip to contentSkip to navigation
Voyages en Italie (VOSTA)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 5 au 30 juillet 2024
Durée
91 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Présenté en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles
Compétition Big Screen, Festival international du film de Rotterdam 2023

Voyages en Italie
Réalisé par
Sophie Letourneur
Langue
Français avec sous-titres anglais
Mettant en vedette
Sophie Letourneur, Philippe Katerine
Pays
France
Année
2023
Durée
91 min
Genre
Comédie, romance
Format
Numérique
Synopsis

Une escapade romantique peut-elle raviver la flamme dans un couple? Elle a réussi à le convaincre de partir quelques jours sans enfants. Ce sera où il a envie, sauf en Italie. Il y est déjà allé avec toutes ses ex... L'Espagne? Les sentiers de l'Aubrac? Ce sera finalement la Sicile – car selon lui, c'est pas tout à fait l'Italie.

Voyages en Italie

Sophie Letourneur

Sophie Letourneur est une réalisatrice et scénariste française. Après des études à l’École Duperré puis à l’École nationale supérieure des arts décoratifs, elle réalise son premier court métrage, La tête dans le vide, en 2004. Suivront Manue Bolonaise et Roc et Canyon, deux moyens métrages dont la notoriété (Quinzaine des Réalisateurs, Rencontres de Brive, Festival Côté Court de Pantin) lui permet de réaliser son premier long métrage, La vie au ranch, acclamé par la critique lors de sa sortie en salles en 2010. En 2011, elle présente Le marin masqué au festival de Locarno et en profite pour tourner sur place Les coquillettes, lequel figure au programme du même festival en 2012 et sort sur les écrans français en mars 2013. L’année suivante, Sophie Letourneur met en scène Lolita Chammah et Benjamin Biolay dans Gaby Baby Doll, conte burlesque et bucolique. En 2019, elle réalise Énorme, avec Marina Foïs et Jonathan Cohen, où elle explore les vicissitudes de la maternité, de la conception jusqu’à l’accouchement. Voyages en Italie est son cinquième long métrage.

Explorer

+5

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Distribution
À propos de Sophie Letourneur
Filmographie
Ouvrir
Du 4 décembre 2024 au 15 janvier 2025
7 x le Boléro
Le 6 décembre 2024
Films muets des Fleischer
Le 7 décembre 2024