Skip to contentSkip to navigation
Voyages en Italie (French with English subtitles)
Saturday, July 13th, 2024
at 19:30
Date
Saturday, July 13th, 2024
at 19:30
Sunday, July 14th, 2024
at 15:00
Monday, July 15th, 2024
at 17:30
Tuesday, July 16th, 2024
at 19:30
Wednesday, July 17th, 2024
at 15:30
Thursday, July 18th, 2024
at 17:30
Location
Fernand-Seguin screening room
Date
July 5th - 18th, 2024
Duration
91 min
Cycle
New releases

The mission of the Centre d'art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) is to primary program Quebec-made documentaries and independent fiction, as well as international documentaries, animated and foreign films, while encouraging opportunities for meetings between the public and the artists. Its programming is presented in conjunction with the Cinémathèque québécoise’s under the label New releases.

Presented in collaboration with the Partenariat du Quartier des spectacles
Big Screen Competition, International Film Festival Rotterdam 2023

Voyages en Italie
Directed by
Sophie Letourneur
Language
French with English subtitles
Actors
Sophie Letourneur, Philippe Katerine
Origins
France
Year
2023
Duration
91 min
Genre
Comedy, romance
Format
Digital
Synopsis

Can a romantic escapade reignite a couple's flame? She talks him into going away for a few days without the kids. Anywhere he wants except Italy, since he's gone there with all his exes. Spain? The hiking trails in Aubrac? They settle on Sicily – since he says it's not exactly Italy.

Voyages en Italie

Sophie Letourneur

Sophie Letourneur is a French film director and screenwriter. After studying at L’École Duperré and then L’École nationale supérieure des arts décoratifs, she directed her first short, La tête dans le vide, in 2004. Then came two mid-length films, Manue Bolonaise and Roc et Canyon (Directors’ Fortnight, Rencontres de Brive, Côté Court) which led to her first feature, Chicks (La vie au Ranch), acclaimed by critics on its theatrical release in 2010. In 2011, she presented The Shady Sailor (Le marin masqué) at the Locarno Film Festival, where she filmed her second feature Les coquillettes, presented there in 2012 and released in France in March 2013. The following year, Sophie Letourneur directed Lolita Chammah and Benjamin Biolay in Gaby Baby Doll, a bucolic and comedic fairytale. In 2019, she made Enormous (Énorme) with Marina Foïs and Jonathan Cohen, exploring the vicissitudes of maternity from conception to birth. Voyages en Italie is her fifth feature film.

Explore

+5

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Cast
About Sophie Letourneur
Filmography
Open

Skip to contentSkip to navigation
Voyages en Italie (VOSTA)
lundi 22 juillet 2024
à 17:30
Date
lundi 22 juillet 2024
à 17:30
mardi 23 juillet 2024
à 19:30
mercredi 24 juillet 2024
à 15:30
jeudi 25 juillet 2024
à 17:30
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 5 au 25 juillet 2024
Durée
91 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

Présenté en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles
Compétition Big Screen, Festival international du film de Rotterdam 2023

Voyages en Italie
Réalisé par
Sophie Letourneur
Langue
Français avec sous-titres anglais
Mettant en vedette
Sophie Letourneur, Philippe Katerine
Pays
France
Année
2023
Durée
91 min
Genre
Comédie, romance
Format
Numérique
Synopsis

Une escapade romantique peut-elle raviver la flamme dans un couple? Elle a réussi à le convaincre de partir quelques jours sans enfants. Ce sera où il a envie, sauf en Italie. Il y est déjà allé avec toutes ses ex... L'Espagne? Les sentiers de l'Aubrac? Ce sera finalement la Sicile – car selon lui, c'est pas tout à fait l'Italie.

Voyages en Italie

Sophie Letourneur

Sophie Letourneur est une réalisatrice et scénariste française. Après des études à l’École Duperré puis à l’École nationale supérieure des arts décoratifs, elle réalise son premier court métrage, La tête dans le vide, en 2004. Suivront Manue Bolonaise et Roc et Canyon, deux moyens métrages dont la notoriété (Quinzaine des Réalisateurs, Rencontres de Brive, Festival Côté Court de Pantin) lui permet de réaliser son premier long métrage, La vie au ranch, acclamé par la critique lors de sa sortie en salles en 2010. En 2011, elle présente Le marin masqué au festival de Locarno et en profite pour tourner sur place Les coquillettes, lequel figure au programme du même festival en 2012 et sort sur les écrans français en mars 2013. L’année suivante, Sophie Letourneur met en scène Lolita Chammah et Benjamin Biolay dans Gaby Baby Doll, conte burlesque et bucolique. En 2019, elle réalise Énorme, avec Marina Foïs et Jonathan Cohen, où elle explore les vicissitudes de la maternité, de la conception jusqu’à l’accouchement. Voyages en Italie est son cinquième long métrage.

Explorer

+5

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Gracieuseté de Météore Films

Gracieuseté de Pascale Ramonda

Distribution
À propos de Sophie Letourneur
Filmographie
Ouvrir
Le 26 juillet 2024
Nude on the Moon
Le 28 juillet 2024
La cité des enfants perdus
Le 29 juillet 2024
Journey to the Center of the Earth
Le 30 juillet 2024
Viking