White Nights
L'extraordinaire parcours de ce comédien, figure de proue du cinéma italien et européen pendant plus de trois décennies, nous ramène au cœur du cinéma d'auteur le plus exigeant comme au cinéma populaire le plus inventif, joyeux et iconique. Une certaine idée du style, sa désinvolture toute en élégance ont fait de lui l'une des incarnations les plus abouties de l'acteur au grand écran.
Lauréat du Lion d'argent, Mostra de Venise 1957
Un homme timide et une jeune femme se rencontrent. Trois nuits pour se connaître, trois nuits pour rêver, avec un troisième homme entre les deux.

Luchino Visconti
Luchino Visconti, comte de Lonate Pozzolo, est un réalisateur de cinéma italien. Il est aussi directeur de théâtre, metteur en scène et écrivain. Descendant de la maison Visconti, une famille noble, il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma européen, ayant notamment contribué à fonder le néoréalisme italien dans les années 1940. Plus tard, ses films sont principalement consacrés à des sujets tels que la beauté, la décadence, la mort et l'histoire européenne, en particulier le déclin de la noblesse et de la bourgeoisie, un thème évoqué à plusieurs reprises dans ses films. Il a souvent été récompensé dans les grands festivals, remportant la Palme d'or (Le guépard, 1963) et le Lion d'or (Sandra, 1965). Ses œuvres ont influencé plusieurs cinéastes, dont Francis Ford Coppola and Martin Scorsese.
