À l'Ouest, rien de nouveau
Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.
Récipiendaire de 4 Oscars
Meilleur film international
Meilleure photographie
Meilleure musique de film
Meilleurs décors
Quand Paul, 17 ans, rejoint le front de l'Ouest de la Première Guerre mondiale, son enthousiasme initial est pulvérisé par la sombre réalité de la vie dans les tranchées.

La bande-annonce est en version originale avec des sous-titres anglais, mais le film sera présenté avec des sous-titres français.
Edward Berger
Edward Berger naît en 1970 à Wolfsburg, dans la Basse-Saxe. Il est diplômé du Theodor-Heuss-Gymnasium de Wolfsburg. Il fréquente la Haute École d'arts plastiques de 1990 à 1991, puis est transféré à la Tisch School of the Arts de l'université de New York, où il termine ses études de réalisation, en 1994, et où il crée de nombreux courts métrages, qui sont projetés dans de nombreux festivals de films internationaux. Edward Berger acquiert sa première expérience de travail au sein de la société américaine de production indépendante Good Machine, travaillant, entre autres, sur les films d'Ang Lee et de Todd Haynes. De plus, Edward Berger donne des conférences et organise des ateliers à l'université Columbia, à l'université des arts de Berlin et à la HFF Potsdam.

Explorer





