Skip to contentSkip to navigation
Dopo la guerra (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 18 décembre 2021
Durée
92 min
Cycles
Réalisatrices italiennes

Encouragés par la projection inopinée du nouveau film Piccolo corpo de Laura Samani en septembre dernier (sélectionné à la Mostra), nous représentons ce titre, en y adjoignant quelques autres films récents de réalisatrices italiennes. Une occasion de vérifier sur pièce un bref état des lieux du cinéma d'auteur italien au féminin.

Après la guerre
Réalisé par
Annarita Zambrano
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Giuseppe Battiston, Barbora Bobulova, Charlotte Cétaire, Marilyne Canto et Jean-Marc Barr
Pays
France, Italie
Année
2017
Durée
92 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d'extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l'attentat. Le gouvernement italien demande son extradition. Obligé de prendre la fuite avec Viola, sa fille de 16 ans, sa vie bascule à tout jamais, ainsi que celle de sa famille en Italie qui se retrouve à payer pour ses fautes passées.

Après la guerre

Annarita Zambrano

Annarita Zambrano est née à Rome et vit à Paris. Ses courts-métrages ont été en compétition aux principaux festivals de cinéma : Festival de Cannes, Quinzaine des Réalisateurs, Mostra de Venise, Berlinale. En 2013, elle a réalisé pour la Rai et Ciné+ L’âme noire du Guépard, documentaire sur le chef-d'œuvre de Luchino Visconti. En 2015, Après la guerre, son premier long-métrage, est primé sur scénario dans le cadre de l'Aide à la Création de la Fondation Gan pour le Cinéma.

(Wikipedia)

Explorer

À propos d'Après la guerre
Distribution complète
À propos d'Annarita Zambrano
Filmographie
Ouvrir

Présenté en collaboration avec

Logo - Institut culturel italien