Skip to contentSkip to navigation
Popiół i diament (VOSTA)
mercredi 24 août 2022
à 18:30
Date
mercredi 24 août 2022
à 18:30
Acheter un billet
Le 24 août 2022
Ashes and diamonds
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 24 août 2022
Durée
103 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Ashes and diamonds
Réalisé par
Andrzej Wajda
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Zbigniew Cybulski, Waclaw Zastrzezynski, Ewa Krzyzewska
Pays
Pologne
Année
1958
Durée
103 min
Genre
Drame, guerre
Format
Numérique
Synopsis

Le dernier jour de la Seconde Guerre mondiale, on ordonne à Maciek, un jeune résistant, de tuer le nouveau secrétaire du parti communiste, alors que tous deux ont combattu ensemble.

Ashes and diamonds

Andrzej Wajda

Andrzej Witold Wajda (6 mars 1926 - 9 octobre 2016) était un réalisateur polonais de cinéma et de théâtre. Récipiendaire d'un Oscar d'honneur, de la Palme d'or, ainsi que du Lion d'or d'honneur et de l'Ours d'or d'honneur, il était un membre éminent de l'"École polonaise de cinéma". Il était surtout connu pour sa trilogie de films de guerre composée de Génération (1955), Kanał (1957) et Cendres et diamants (1958).

Explorer

Martin Scorsese Presents Masterpieces of Polish Cinema
Andrzej Wajda - 'Ashes and Diamonds': Symbols in the film (60/222)
À propos de Ashes and diamonds
Distribution complète
À propos d'Andrzej Wajda
Filmographie
Ouvrir