Behind the Bhangra Boys
Le Festival des films de l’Asie du Sud de Montréal (FFASMontréal), le seul festival de ce genre dans la grande ville de Montréal, a pour mission l’exploration du travail des cinéastes de l’origine sud-asiatique et des thèmes pertinents au sous-continent indien. Le festival s’engage à faire connaitre les travaux artistiques récents qui contribuent aux débats et qui explorent le monde que nous habitons.
Behind the Bhangra Boys aborde avec joie la culture, l'immigration, l'activisme et la communauté à travers l'expérience du Maritime Bhangra Group. Au-delà de la danse et des vidéos virales, nous suivons le groupe qui cherche à établir des liens avec les communautés des Premières nations en vue de promouvoir la sensibilisation aux changements climatiques et à la protection de notre planète.
Nance Ackerman
Nance Ackerman est photographe documentaire de métier et cinéaste de choix. Nance a commencé à travailler à la pige au journal national du Canada, le Globe and Mail, puis au Toronto Star, au NYTimes, au Canadian Geographic, à la Montreal Gazette et elle travaille maintenant avec l'Office national du film du Canada et d'autres sociétés de production à travers le pays. Ses livres et photographies ont été montrés dans le monde entier et ses documentaires sont acclamés par la critique mondiale. Réalisatrice, directrice de la photographie, monteuse et compositrice de musique, elle travaille à la création de films expérientiels et cinématographiques. Ses ateliers photo internationaux emmènent les étudiants dans certaines des communautés les plus reculées de la planète. À sa manière spontanée et engageante, elle essaie de connecter les gens pour créer un monde plus bienveillant.