Black Box
Une fois par mois, le Goethe-Institut s'allie à la Cinémathèque québécoise pour présenter une œuvre incontournable du cinéma allemand contemporain : des films de fiction, des documentaires, des productions audacieuses et divertissantes de cinéastes établis ou émergents.
Les entrées et sorties d'une cour de Berlin sont bloquées par la police en raison d'un événement ambigu survenu à l'extérieur, provoquant un état d'urgence. Chez les résidents de l'immeuble, l'insécurité engendre la peur, les préjugés se polarisent. Cette cour est comme un pays. Les relations sont basées sur le pouvoir et le profit. Le véritable danger vient-il de l'extérieur ou l'intérieur?

Aslı Özge
Aslı Özge est une réalisatrice, scénariste et productrice turque. Elle est diplômée de l'Université de Marmara, du département de cinéma et de télévision de la Faculté des arts. Pendant ses études, son court métrage Capital C est présenté dans de nombreux festivals et remporte des prix. Après avoir obtenu son diplôme, elle s'installe à Berlin où elle étudie la philosophie. En 2009, après un téléfilm et un documentaire, elle écrit et réalise son troisième long métrage, Men on the Bridge. Depuis, elle travaille à la fois en Turquie et en Allemagne, réalisant quatre autres films, dont ses deux plus récents : Black Box (2023) et Faruk (2024).
