Charley Varrick
Que peut le cinéma américain ? Comment expliquer son rôle incontournable dans l'histoire du cinéma ? Indissociable de la géopolitique au vingtième siècle, cette prépondérance nationale pour l'art industriel par excellence demande qu'on s'y attarde régulièrement pour voir ce qu'il en retourne - autant dans le présent que le passé.
Un homme, sa femme et leur ami mettent en scène un braquage de banque sanglant sans se rendre compte qu'ils volent la mafia.

La bande-annonce est en version originale anglaise. Le film sera présenté avec des sous-titres français.
Don Siegel
En 1946, Don Siegel, dirige son premier long métrage, le film noir The Verdict. Au cours des années suivantes, des films comme Les Révoltés de la cellule 11, L'Invasion des profanateurs de sépultures et L'Ennemi public. Pendant les années 1960, il dirige notamment Les Rôdeurs de la plaine, western dans lequel joue Elvis Presley, et À bout portant. En 1968, Don Siegel fait la rencontre de Clint Eastwood avec qui il travaillera sur cinq films et connaitra le succès à la fois commercial et critique; cette série de films comprend le polar Un shérif à New York, Sierra torride et *** Les Proies*** ,film cynique sur fond de guerre de Sécession, à nouveau un polar avec L'Inspecteur Harry. En 1976, il tourne le western Le Dernier des géants, seule collaboration personnelle avec John Wayne et chant du cygne de l’acteur, puis travaille avec Clint Eastwood une dernière fois en 1979 pour L'Évadé d'Alcatraz. En 1982, il réalise son dernier film La Flambeuse de Las Vegas.
