Skip to contentSkip to navigation
Image : Les Films Séville
Big Giant Wave (STF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 18 au 24 juin 2021
Durée
88 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

En présence de la réalisatrice le 18 et le 24 juin.

Comme une vague
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Marie-Julie Dallaire
Langue
STF
Pays
Canada
Année
2020
Durée
88 min
Genre
Documentaire, Art et essai
Format
DCP
Synopsis

Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la cocaïne. Conçu comme une vague cinématographique, cet essai documentaire nous porte de Montréal à Crémone en passant par la Suède, le Mexique et la Côte Ouest américaine à la rencontre de scientifiques et d'artistes fascinants qui, depuis leurs divers horizons, illustrent le lien essentiel entre le rythme, la musique, notre planète, le cerveau, la vie quotidienne et notre humanité collective.

Comme une vague

Marie-Julie Dallaire

Diplômée de l’Université Concordia à Montréal, Marie-Julie Dallaire oeuvre tant dans le domaine du cinéma, de la télévision que de la publicité. Toujours en 2007, elle remporte le prix Gémeaux du meilleur documentaire – culture avec Marie-Antoinette sur fond vert. En juillet 2015, Denis Villeneuve lui confie la réalisation de la 2e équipe de son dernier film américain, Arrival. Réalisatrices Équitables

Explorer

+5

Image : Les Films Séville

Image : Les Films Séville

Image : Les Films Séville

Image : Les Films Séville

Image : Les Films Séville

Filmographie de Marie-Julie Dallaire
Ouvrir