Skip to contentSkip to navigation
Dove cadono le ombre (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 11 décembre 2021
Durée
95 min
Cycles
Réalisatrices italiennes

Encouragés par la projection inopinée du nouveau film Piccolo corpo de Laura Samani en septembre dernier (sélectionné à la Mostra), nous représentons ce titre, en y adjoignant quelques autres films récents de réalisatrices italiennes. Une occasion de vérifier sur pièce un bref état des lieux du cinéma d'auteur italien au féminin.

Dove cadono le ombre
Réalisé par
Valentina Pedicini
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Elena Cotta, Federica Rosellini, Josafat Vagni, Lucrezia Guidone, Alberto Cracco
Pays
Italie
Année
2017
Durée
95 min
Genre
Drame, histoire
Format
Numérique
Synopsis

Une histoire sombre et oubliée, inspirée de la vie de la poétesse jenisch Mariella Mehr et des 700 enfants jenisch disparus, enfouis dans l'oubli.

Dove cadono le ombre

Valentina Pedicini

Valentina Pedicini est une scénariste et réalisatrice italienne. Elle est diplômée en 2010 de la ZeLIG International School of Documentary. Son documentaire Dal profondo, présenté à l'édition 2013 du festival Festa del cinema di Roma a remporté le prix Solinas du meilleur documentaire la même année et en 2014 a reçu une mention spéciale aux Nastri d'argento ; elle a en outre été candidate au titre de David di Donatello. Son seul long métrage de fiction, Dove cadono le ombre, a été présenté en avant-première à la 74e Mostra del cinema di Venezia dans la section "Journée des auteurs". Valentina Pedicini est décédée le 20 novembre 2020, à l'âge de 42 ans, après une longue maladie.

(Wikipedia)

Logo - Institut culturel italien