Falcon Lake
L'occasion nous est donnée de montrer quelques films qui ont marqué le cinéma québécois au cours des derniers mois. En attendant de connaitre le récipiendaire du Prix collégial du cinéma québécois, découvrons ou redécouvrons les récents films de Denis Côté, Monia Chokri, Charlotte Le Bon, Stéphane Lafleur et Rafaël Ouellet. Un programme de courts métrages nous permettra aussi un coup d'oeil sur la relève.
6 nominations aux Prix Écrans canadiens !
Nomination du Meilleur premier film aux Césars.
Bastien et Chloé passent leurs vacances en famille au bord d’un lac habité par une légende de fantôme. Malgré les trois ans qui les séparent, une connexion singulière s’installe entre eux. Prêt à surmonter ses pires peurs pour exister aux yeux de Chloé, l’été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.

Charlotte Le Bon
Charlotte Le Bon grandit au Québec avant de s’installer à Paris. Elle travaille en tant qu’actrice avec des réalisateurs comme Michel Gondry et Jalil Lespert. Elle tourne ensuite aux États-Unis avec Lasse Hallström, Robert Zemeckis et Sean Ellis. Artiste plasticienne, Charlotte explore l’étrange à travers la peinture, le dessin et la lithographie. Adepte du cinéma de genre, elle écrit et réalise Judith Hotel, présenté à Cannes en 2018. En 2021, elle réalise Falcon Lake, son premier long métrage.
Bio et photo : Sphère Films
