Skip to contentSkip to navigation
Il divo (VOSTF)
vendredi 2 décembre 2022
à 20:30
Date
vendredi 2 décembre 2022
à 20:30
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 2 décembre 2022
Durée
110 min
Cycles
Carte blanche à Michel Marc Bouchard

En parallèle du cycle d’adaptations filmiques des œuvres de Michel Marc Bouchard que nous présentons, nous avons proposé à l’auteur de se prêter au jeu de la carte blanche et de programmer quelques films qui lui tiennent à cœur : c’est ainsi qu’il nous entraîne dans un voyage personnel à travers le cinéma italien, où se croisent films de grands maîtres et œuvres contemporaines, fresques splendides et chroniques intimes.

Il divo
Réalisé par
Paolo Sorrentino
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Toni Servillo, Anna Bonaiuto, Piera Degli Esposti
Pays
Italie, France
Année
2008
Durée
110 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

À Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, un homme est éveillé. Cet homme, c'est Giulio Andreotti. Calme, ambigu, impénétrable, Andreotti est synonyme de pouvoir en Italie depuis plus de quatre décennies. Sans arrogance ni humilité, il avance vers son 7ème mandat de Premier ministre, indemne de tout.

Il divo

Paolo Sorrentino

Paolo Sorrentino est un réalisateur, scénariste et écrivain italien, né le 31 mai 1970 à Naples. Auteur de huit longs métrages, il est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes dès son second film,Les Conséquences de l'amour. En 2011, il tourne pour la première fois en langue anglaise. Son sixième film, La grande bellezza, obtient l'Oscar du meilleur film étranger en 2014. Sa série télévisée The Young Pope s'est vendue sur l'ensemble de la planète.

Explorer

Il divo de Paolo Sorrentino

À propos de Il divo
Distribution complète
À propos de Paolo Sorrentino
Filmographie
Ouvrir