Skip to contentSkip to navigation
In Flames (VOSTF-A)
dimanche 2 juin 2024
à 18:30
Date
dimanche 2 juin 2024
à 18:30
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 2 juin 2024
Durée
98 min
Cycles
Festival des Films de l'Asie du Sud de Montréal

Le Festival des Films de l’Asie du Sud de Montréal (FFAS Montréal) a pour mission d’explorer et de faire découvrir au public montréalais le travail de cinéastes d’origine sud-asiatique. Cette 13e édition est l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres récentes, documentaires ou de fiction, qui mettent l’accent sur le sous-continent indien et sa diaspora.

Entrée libre

In Flames
Réalisé par
Zarrar Kahn
Langue
VOSTF-A
Mettant en vedette
Ramesha Nawal, Bakhtawar Mazhar, Omar Javaid
Pays
Pakistan, Canada
Année
2023
Durée
98 min
Genre
Drame, horreur
Format
Numérique
Synopsis

Lorsque le grand-père maternel de Mariam décède, son frère tente de manipuler la famille pour qu'on lui cède leur appartement, ce qui est fréquent au Pakistan, où les droits de propriété des femmes sont fragiles. La mère de Mariam, éplorée et isolée, est facile à influencer. Mariam, désemparée par la bêtise de sa mère, trouve du réconfort dans une idylle secrète avec un camarade de classe, Asad. Lorsque leur relation prend une tournure inattendue, Mariam est prise de cauchemars.

In Flames

Zarrar Kahn

Zarrar Kahn, parfois crédité sous le nom de Hamza Bangash, est un réalisateur et scénariste pakistanais-canadien. Originaire de Karachi, au Pakistan, il passe une partie de son enfance là-bas avant d'émigrer avec sa famille à Mississauga, en Ontario. Il vit et travaille entre les deux pays, la plupart de ses films étant des coproductions pakistanaises-canadiennes. À la fin des années 2010 et au début des années 2020, il réalise plusieurs courts métrages, se forgeant une réputation parmi les nouveaux talents pakistanais à surveiller. Son premier long métrage, In Flames, fait ses débuts au Festival de Cannes 2023. Ses films mettent généralement en scène des personnages qui luttent contre leur statut de marginaux dans la société conservatrice religieuse du Pakistan, comme les femmes, les personnes en situation de handicap et les membres de la communauté LGBT ou des groupes minoritaires religieux.

Présenté en collaboration avec