Skip to contentSkip to navigation
Jesus Christ Superstar (VOA)
lundi 26 juillet 2021
à 21:00
Date
lundi 26 juillet 2021
à 21:00
Acheter un billet
Le 26 juillet 2021
Jesus Christ Superstar
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 26 juillet 2021
Admission
G
Durée
106 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

Un opéra rock biblique aux accents contemporains

Jesus Christ Superstar
Réalisé par
Norman Jewison
Langue
VOA
Mettant en vedette
Ted Neeley, Carl Anderson, Yvonne Elliman, Barry Dennen, Bob Bingham
Pays
États-Unis
Année
1973
Durée
106 min
Genre
Drame, Musique
Visa
G
Format
Numérique
Synopsis

L'adaptation parfaitement réussie de l'opéra-rock Jésus Christ Superstar d'Andrew Lloyd Webber et Tim Rice. Les dernières semaines de la vie de Jésus sur terre y sont racontées en musique, en chansons et en images.

Jesus Christ Superstar

Bande-annonce en VOA.

Prix et reconnaissances

Norman Jewison

Après des études de lettres, d'arts et de musique, Norman Jewison s'installe à Londres où il devient acteur et scénariste pour la BBC. De retour au Canada, il supervise les shows de grandes vedettes comme Judy Garland et Frank Sinatra. Travaillant ensuite pour le compte des studios Universal, il réalise quatre comédies parmi lesquelles *The Thrill of it all *(1963) avec Doris Day et *The Art of love *(1965) avec James Garner. Allociné.

Photo : Canadian Film Centre / Mark Sullivan

Explorer

‘Jesus Christ Superstar’ Is the Only Easter Movie That Matters

Remember back when Twitter was arguing about what is and is not “camp?” I’m here to settle that debate nearly a year later: The 1973 Jesus Christ Superstar is the highest form of camp.

Distribution complète
À propos de Norman Jewison
Filmographie
Ouvrir