Journey to the Center of the Earth
La science-fiction nous expose au dépassement des limites, au calcul de l'improbable et au devenir de l'humain, comme à la débauche des effets visuels et à l'invention du cinéma, miroir de nos fantasmes. Au cinéma, la science-fiction est immersive et permet de créer des mondes soudainement à notre portée. Cet été, plus de cent films à travers l'histoire du cinéma nous permettront d'en rendre compte !
Persuadé qu’un explorateur porté disparu a atteint le centre de la Terre, le professeur Lindenbrook souhaite le retrouver et entreprend ainsi avec l’aide de camarades un étonnant périple dans les profondeurs de la Terre.
Henry Levin
Henry Levin est un réalisateur, acteur et producteur américain. Acteur de théâtre, il accède à la célébrité comme dialoguiste pour Columbia Pictures dans Dangerous Blondes et Appointment in Berlin (1943). Comme Fred Sears, William Castle, Mel Ferrer et Robert Gordon, il est embauché comme réalisateur par Columbia Pictures. Il réalise quelques chefs d’œuvre, comme Journey to the Center of the Earth (1959) et The Wonderful World of the Brothers Grimm (1962). Vers la fin de sa carrière, il travaille pour la télévision, comme réalisateur de certains épisodes de Knots Landing (1979). Il meurt au dernier jour du tournage du téléfilm, Scout's Honor (1980). Bien qu'il ait été acteur de théâtre, son seul crédit d'acteur à l'écran est dans un épisode de la série télévisée Planet of the Apes en 1974.