Skip to contentSkip to navigation
La beauté du diable (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 1 août 2022
Durée
96 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

La beauté du diable
Réalisé par
René Clair
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Michel Simon, Gérard Philipe, Simone Valère
Pays
France, Italie
Année
1950
Durée
96 min
Genre
Drame, fantastique
Format
35 mm
Synopsis

À travers les époques, Faust a été successivement magicien maudit, esthète ambitieux, génie passionné ou utopiste d'un monde meilleur. Incarné par Michel Simon, à la fois Faust et Mephistophélès, il devient ange et démon, à l'image de son interprète.

La beauté du diable

René Clair

René Chomette, dit René Clair, est un réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 11 novembre 1898 à Paris Ier et mort le 15 mars 1981 à Neuilly-sur-Seine. Il est membre de l'Académie française de 1960 jusqu'à sa mort, occupant le fauteuil 19.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de La beauté du diable
Distribution complète
À propos de René Clair
Filmographie
Ouvrir