Skip to contentSkip to navigation

La contemplation du mystère

La contemplation du mystère (VOF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 22 au 28 octobre 2021
Durée
101 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Les séances du 23, 25 et 27 octobre seront suivies d'un Q&A avec le réalisateur.

La contemplation du mystère
Réalisé par
Albéric Aurtenèche
Langue
VOF
Mettant en vedette
Emmanuel Schwartz, Sarah-Jeanne Labrosse, Gilles Renaud
Pays
Québec
Année
2021
Durée
101 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Un an après l’atroce accident de chasse de son père, Éloi retourne sur les terres dont il a hérité pour un étrange hommage rendu par des chasseurs locaux. Son intention première de confronter ses cauchemars récurrents est compromise par celui qu’on appelle l’Indien, un survenant qui chaque saison, vient traquer un chevreuil énigmatique, au panache très convoité.

La contemplation du mystère

Albéric Aurtenèche

Montréalais depuis l’enfance, Albéric Aurtenèche est né à Paris où il a également étudié les arts visuels. Détenteur d’une maîtrise en production cinématographique de l’Université Concordia, il a d’abord oeuvré dans le champ expérimental avant d’approcher la fiction, et s’intéresse aujourd’hui à toutes les manifestations de l’image en mouvement, sans frontières de genre, technique ou dispositif d’exposition.

Photo : Roni Beeri

Explorer

+3

Photo : FunFilm

Photo : FunFilm

Photo : FunFilm

Distribution complète
Ouvrir