Skip to contentSkip to navigation
La Maman et la Putain (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 17 juin 2023
Durée
217 min
Cycles
À la demande générale

Les projections ponctuelles intitulées À la demande générale nous permettent de répondre aux demandes spéciales de nos spectateurs, vous ! Que ce soit un film d'une rétrospective que vous désirez revoir, ou une œuvre sur laquelle vous souhaitez attirer notre attention, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. L'équipe de programmation recueille les suggestions du public et y répond dans la mesure du possible.

La maman et la putain
Réalisé par
Jean Eustache
Langue
VOF
Mettant en vedette
Jean-Pierre Léaud, Françoise Lebrun, Bernadette Lafont
Pays
France
Année
1973
Durée
217 min
Genre
Drame
Format
35 mm
Synopsis

Chef-d’œuvre aux couleurs de la Nouvelle Vague, le célèbre triangle amoureux de Jean Eustache est couronné du Prix spécial du jury du Festival de Cannes en 1973. Intellectuel oisif, Alexandre partage ses inclinations entre une maîtresse maternelle et une inconnue volage.

La maman et la putain

Jean Eustache

Jean Eustache est un réalisateur français, né le 30 novembre 1938 à Pessac et mort le 5 novembre 1981 à Paris. Proche de la rédaction des Cahiers du cinéma et des réalisateurs de la Nouvelle Vague, il passe à la réalisation en 1963 avec Les Mauvaises Fréquentations puis tourne, en 1965 à Narbonne, Le père Noël a les yeux bleus. En 1972, il réalise La Maman et la Putain qui obtient le Grand prix spécial du jury au festival de Cannes 1973. Après ce succès, Eustache met en scène son enfance à Narbonne dans Mes petites amoureuses.