Skip to contentSkip to navigation
The Sound of Music (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 27 juillet 2021
Admission
G
Durée
172 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

D'après la musique et le livret de Rodgers et Hammerstein

La mélodie du bonheur
Réalisé par
Robert Wise
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Julie Andrews, Christopher Plummer, Eleanor Parker, Richard Haydn, Peggy Wood
Pays
États-Unis
Année
1965
Durée
172 min
Genre
Comédie musicale
Visa
G
Format
Numérique
Synopsis

A Salzbourg, pour éprouver la vocation d'une jeune novice, Maria est placée comme gouvernante dans la famille Von Trapp. Maria ne tarde pas gagner le coeur des enfants et même celui du capitaine Von Trapp. Le capitaine épouse bientôt Maria, mais il doit peu après prendre avec les siens le chemin de l'exile.

La mélodie du bonheur

Version originale anglaise de la bande-annonce.

Prix et reconnaissances

Robert Wise

Robert Wise est un réalisateur, producteur, metteur en scène et monteur américain. En 1961, il coréalise avec le chorégraphe Jerome Robbins le film musical West Side Story, qui remporte dix Oscars. Quatre ans plus tard, il réalise un autre film musical, La Mélodie du bonheur, couronné par cinq Oscars. Wikipédia.

Image : Britannica

Explorer

La mélodie du bonheur, classique parmi les classiques du cinéma

« C'est vraiment un film rassembleur », dit la journaliste culturelle Marie-Christine Blais ...

Can Even a Cranky Guy Fall for The Sound of Music?

Today’s movies rarely provide that stirring catharsis. In an era of Marvel superheroes with personality disorders, and when the few megahit heroines are warrior princesses, the notion of a would-be nun outwitting the Nazis with the weapon of melody is so old-fashioned it’s almost radical ...

Distribution complète
À propos de Robert Wise
Filmographie de Robert Wise
Ouvrir