Skip to contentSkip to navigation
La traversée (VOSTA)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Le 6 décembre 2023
Durée
84 min
Cycles
Cinéma d'animation

Le cinéma d'animation est depuis toujours au coeur des activités de conservation et de programmation de la Cinémathèque québécoise. Cette programmation vise cette fois à rendre compte de la production récente.

La traversée
Réalisé par
Florence Miailhe
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Emilie Lan Dürr, Florence Miailhe, Maxime Gemin
Pays
France, Allemagne, République tchèque
Année
2021
Durée
84 min
Genre
Animation, drame
Format
Numérique
Synopsis

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

La traversée

Florence Miailhe

Florence Miailhe est une réalisatrice française. En 1980, elle sort diplômée de l’École nationale supérieure des arts, spécialisation gravure. Depuis les années 90 elle réalise des films d’animation qui lui valent une reconnaissance internationale. Elle obtient le César du meilleur court métrage en 2002 et un Cristal d’honneur pour l’ensemble de ses films en 2015 au festival d’animation d’Annecy. Elle réalise son premier long métrage d’animation La Traversée en 2021, pour lequel elle reçoit de nombreux prix.

Explorer

À propos de Florence Miailhe
Filmographie
Ouvrir

Présenté en collaboration avec