Skip to contentSkip to navigation

Le squelette de madame Morales

El esqueleto de la señora Morales (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 3 septembre 2024
Durée
84 min
Cycles
L’âge d’or du cinéma mexicain

En collaboration avec Quebecine et la Cinémathèque nationale mexicaine, nous présentons cette sélection de dix films, mélodrames sociaux, films noirs ou comédies, qui sont autant de titres représentatifs de l’âge d’or du cinéma mexicain des années 1940 et 1950. Des raretés à la mise en scène ciselée, à découvrir dans de belles versions restaurées.

Version restaurée

Le squelette de madame Morales
Réalisé par
Rogelio A. González
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Arturo de Córdova, Amparo Rivelles, Elda Peralta
Pays
Mexique
Année
1959
Durée
84 min
Genre
Comédie, crime, horreur
Format
Numérique
Synopsis

Le mariage entre Gloria et Pablo Morales est un véritable enfer. La femme tourmente son mari par sa jalousie, ses plaintes et son puritanisme extrême. Comme Gloria ne veut pas se séparer et que Pablo ne sait plus quoi faire, la situation est devenue intenable. Un jour, Pablo annonce à ses connaissances que Gloria est partie à Guadalajara chez une tante. Cependant, dans son laboratoire de taxidermiste, il conserve un squelette qu'il traite d'une manière particulière et à propos duquel il commence à avoir des soupçons. Cette comédie noire classique du cinéma mexicain est présentée dans une version restaurée par le Laboratorio de Restauración Digital de la Cineteca Nacional. (Cineteca nacional de México)

Le squelette de madame Morales

Rogelio A. González

Rogelio A. González est un acteur, scénariste et réalisateur mexicain. González a réalisé 70 films, a été nommé quatre fois pour un Ariel d'argent et a également été nommé pour un Ariel d'or pour La culta dama (1957). Son film Hambre nuestra de cada día (1959) a été présenté au 1er Festival international du film de Moscou.

Explorer

Sur notre blogue

Pépites du cinéma mexicain

Une nouvelle génération de cinéastes audacieux émerge au Mexique dans les années 1940 et lancent le bal d’une période faste du cinéma mexicain, dont notre cycle, présenté en collaboration avec Quebecine et la Cinémathèque nationale mexicaine, offre un éloquent aperçu.

Distribution
À propos de Rogelio A. González
Filmographie sélective
Ouvrir

En collaboration avec