Ce cycle récurrent est l’occasion de voir ou revoir sur grand écran des classiques de l’histoire du cinéma ou des films représentatifs de certaines cinématographies nationales, tendances ou époques.
Lauréat du Prix FIPRESCI, Festival de Cannes 1998
Fin 1999, une étrange peste a ravagé Taïwan et a causé la mort de la quasi-totalité de la population. Épargnés par la maladie, un homme et une femme vivent dans un immeuble en ruine et communiquent par un trou accidentellement percé entre leurs deux appartements par un plombier.

Tsai Ming-liang
Tsai Ming-liang est un réalisateur malaisien basé à Taïwan. Il a écrit et réalisé 11 longs métrages, ainsi que plusieurs courts métrages et films pour la télévision. Il est l'une des figures majeures de la seconde vague du cinéma taïwanais. Acclamés à travers le monde, ses films lui ont valu de nombreux prix prestigieux. En 1994, il remporte le Lion d'or à la Mostra de Venise pour Vive l’amour. Parmi ses autres distinctions notables, il reçoit l'Ours d'argent – Prix spécial du jury pour La rivière à la Berlinale 1997, le Prix FIPRESCI pour Le trou au Festival de Cannes 1998, et l'Ours d'argent – Grand prix du jury pour Les chiens errants en 2013.
